



















"Je voudrais vous dire que depuis que je suis née, papa est le meilleur père que l'on puisse avoir.Je voudrais simplement te dire que je t'aime, je t'aime tellement..."
Voici cinq vidéos tirées de ses nombreux concerts dont la première dans la petite salle mais néanmoins talentueuse de la Sigem. Avec dans l'ordre : Live High, Billie Jean, Plane, Make it mine, I'm Yours vs. Three little birds.
F.M.
Hamtaro est un petit hamster vivant en liberté dans la maison de la petite Laura. Sa passion à lui c'est de manger des graines de tournesols et les partager avec ses amis les Ham-Hams, des hamsters rigolos vivent dans la nature.
Je vais vous en présenter quelques uns: il y a Ernest, Tigrette, bijou, piou, topla, Hamiral, chapo, Hamidou, etc... lol
Hamtaro est très content de rentrer le soir chez Laura après une belle journée d'aventure avec ses petits camarades, alors, il s'endort tendrement dans le lit de la petite fille, non sans lui avoir fais plein de petits bisous ^_^.
En vidéo 2, petit délire lors du Paris Manga 2009. J'en profite pour passer un petit coucou à Jessica une amie qui se reconnaîtra.
F.M.
Un lancement carrément loupé pour la première du Club Do mais Dorothée s'en est bien sortie (lol).
"Et voici le Club Dorothée ! avec Ariane, Corbier, Patrick, Jacky et Dorothée !!!".
Ah ! qui ne se souvient pas de cette fameuse annonce que l'ont attendaient tous avec impatience du lundi au dimanche et qui faisait démarrer l'émission de la télévision Française la plus suivie par les enfants et les adolescents. Cette génération qui aujourd'hui est celle des 20-35 ans et dite "la génération adulescent" moitié adulte, moitié adolescent, celle qui travaille dans des entreprises mais qui à la maison joue à la "Nintendo" et possède encore des peluches dans leurs chambres.
Qui ne se rappelle pas du jeu de l' A, B, C, avec "les garçons" ou bien encore des Musclés (Eric, Remy, René, Framboisier, et Minet) qui nous interprétaient "la mergèze partie", de la vraie bonne humeur d'Ariane avec son rire si particulier, de Corbier que l'ont surnommaient mes copains et moi "Corbichou" et qui nous chantait son grand classique (...sans ma barbe, quel le barbe, je suis comme un chien sans puce, bonjour c'est Milan-San Remo...) lol.
Bref, quoi que l'ont en disent, MERCI à Dorothée et à sa troupe pour nous avoir tant divertis et pour avoir fait connaîtrent, aux petits occidentaux que nous sommes les premiers manga venus du Japon, parfois tant hilarants, parfois tant prenants.
Voici quelques thèmes de ces manga en question : Dragon Ball, Juliette je t'aime, Lamu, Max & compagnie.
Et les chevaliers du zodiaque me direz vous ? et bien je me réserve le droit d'en parler dans quelques pages...
F.M.
vainqueur de la première ligue anglaise
vainqueur de la Carling cup
Vainqueur du F.A. Community Shield
Vainqueur de la Champion's League
Vainqueur du Mondial des clubs.
A titre individuel il finira meilleur buteur du championnat anglais avec 31 buts, meilleur buteur de la ligue des champions avec 8 buts, au total il inscrira au cours de cette saison 2007-2008 ni plus, ni moins que 43 buts toutes compétitions confondues.
L'enfant de madère que l'on surnomma bien vite "O menino de ouro" (le petit garçon en or) n'a jamais aussi bien porté son surnom puisqu'il est l'actuel "ballon d'or", "soulier d'or" et le "world player" FIFA. Cristiano fut formé et débuta sa carrière professionnel au grand club de Lisbonne le Sporting Club du Portugal, le meilleur club formateur au monde.
Cristiano Ronaldo est aujourd'hui le leader et le capitaine à 24 ans de la "seleçao" portugaise, qui compte bien sur lui de part son expérience à remporter des titres et sa technique "samba" à faire lever les foules pour se qualifier pour la prochaine coupe du monde.
Et pourquoi pas cette fois ci aller au bout, au bout du rêve.
F.M.
"Music sound better with you" de Stardust (1998) s'est rapidement imposé comme un classique house de la "French Touch". Et pour cause sous ce pseudonyme se cache trois grands noms : Alain Braxe, Benjamin Diamond, et le fameux Thomas Bangalter (l'un des deux DJ des Daft Punk). Le morceaux est construit autour d'un sample de trois secondes emprunté au titre "fate" de Chaka Khan (1981) où l'ont voient un petit garçon rêveur, fabriquant avec tout son amour un planeur afin de l'emmener voler avec lui dans ses coins préférées de la campagne américaine et d'y être libre.
"Love Génération" (2005) encore un très bon millésime de l'excellent DJ Bob Sinclar qui à d'ailleurs été produit à ses débuts par Thomas Bangalter (voir plus haut) et racontant la journée extraordinaire d'un autre petit enfant voyageant d'est en ouest des Etats-Unis avec des yeux émerveillés par la beauté des paysages du Nevada en passant par San Francisco jusqu'à Long Beach. Le soir venu, il rentre chez lui acceuillit par le câlin de sa maman et se couche tendrement dans sa chambre éclairée par la veilleuse de son globe terrestre. Un globe qui m'évoque (pour en avoir un aussi) être citoyen du monde "One Nation", "Love Génération".
F.M.
Au beau milieu de l'océan pacifique sud se trouve la Polynésie Française. Ces îles sont composées de cinq archipels, celles de la Société, des Iles sous le vent, des Tuamotus, des Gambiers, des Australes. Magnifiques îles, autants de lieux et de sites qu'ont ne peux qu'adorer,
à deux en amoureux, lune de miel, belle ailes qui montent jusqu'au ciel,
Bora bora, Rangiroa, tahaa, belle îles pour toi et moi,
Magareva, Hiva oha, Tikehao, je t'aime le monde est beau,
Huahiné, Mooréa, Manihi, restons ici le reste de notre vie,
sable blanc, motus, atolls, prends moi la main on s'envol,
coeur de perles, farés, tikis, lagons, nous nous embrassons,
fleurs de tiaré, palmiers, cocotiers, avec toi je pourrais rêver.
F.M.
Que dire de plus sur ces merveilleuses îles Tahitiennes... je crois que tout est dis ^_^. Dans la deuxième vidéo c'est Bobby Holcombs qui chante un hymne à la Polynésie. Bobby était un vrai artiste, complet, amoureux de la paix, il était très aimés et écoutés de par ses chansons, ses peintures, ses sculptures, ses écrits, mais aussi par sa voix spirituelle. Né d'un père afro-américain et d'une mère Hawaïenne et Portugaise, Bobby reste aujourd'hui encore présent dans le coeur des Polynésiens.
F.M.
Voici deux vidéos tournées au stade Maracana à Rio de Janeiro (Brasil) pour les concerts de deux des plus grandes artistes féminines de la chanson brésilienne. Dans le premier film, on découvre Ivete Sangalo accompagnée d'Alejandro Sanz, qui interprètent un tube très connu de ce dernier dans les pays latins, "Corazon Partido". Alejandro est espagnol et est très apprécié dans toute l'Amérique Latine. Ivete quand à elle, est une très grande star au Brésil et au Portugal, elle à débuté comme mannequin mais sa carrière de chanteuse à vite pris le pas, à ses débuts avec le groupe Banda Eva, et depuis quelques années déjà, elle se produit et nous ébloui en solo. Elle a notamment été nommée reine du carnaval de Salvador da Bahia. Ce concert au Maracana s'est déroulé devant plus de 100.000 fans.
Dans le deuxième film c'est sandy que l'on découvre. Sandy est une artiste précoce et complète qui débuta à l'âge de quatre ans sur les plateaux de télévision, elle en à aujourd'hui vingt six ce qui nous donne déjà 22 ans de carrière pour son jeune âge. Elle tourna des "Novelas" à succès (sitcom) pour la Globo avec son ami de toujours Junior. A eux deux, ils ont vendu 15 millions d'albums au Brésil. Sandy est belle, chante divinement bien et est vraiment adorable avec ses fans. Elle interprète ici "Como é grande o meu amor por vocé", une pure et douce déclaration "d'amor", sur un rythme Bossa Nova par une nuit d'été étoilée dans le temple du stade Maracana.
F.M.
Ivete Sangalo
Sandy Lima
Les télétubbies se nourrissent de tubbi toast biscuits ronds avec un "smile" et de tubby délice sorte de boisson rose qu'ils boivent dans un bol à paille intégrée. Le club se compose de :
Tinky Winky : c'est un garçon, le plus grand des Télétubbies, il est violet et c'est aussi le plus doux et le plus affectueux de tous.
Dipsy : c'est un garçon, plus petit que Tinky Winky, il est vert et son visage est noir.
Lala : c'est une fille, plus petite que Dipsy, elle est jaune, un peu timide et possède un bon pas de danse.
Po : c'est une fille, la plus petite des Télétubbies, elle est rouge, elle est trop mignonne et parle à peine la langue de nos petits amis multicolores.
La deuxième vidéo est un montage qui je trouve met de bonne humeur, où l'on vois nos amis faisant une danse "tecktonik" sur une musique electro... lol c'est trop drôle.
J'en profite pour fêter la naissance le 26 Février et souhaiter la bienvenue au petit garçon de "pikach" et "mimi" (ils se reconnaîtront) des jeunes parents comblés pour la deuxième fois.
Bon vent à la petite famille.
F.M.
Kathleen dirige avec passion une petite librairie pour enfants "the shop around the corner" et Joe quand à lui est le directeur vorace d'une importante chaîne de magasins de livres discount. Cette situation concurrentielle professionnelle fait de l'ombre à Joe qui dévore tout, là où il implante ses magasins, mais Kathleen décide de résister. Tout les oppose et ils se détestent.
Pourtant, quand ils se retrouvent connectés, ne connaissant pas l'identité de l'autre, ils filent le parfait amour...
Dix ans après Nuits blanches à Seattle, on est heureux de retrouver l'évidente complicité entre Tom Hanks et Meg Ryan et on se laisse bercer dans ce film subtile et bien ficelé, mêlant humour, amour et romantisme, on se régale.
Tom Hanks est parfait dans ce rôle, comme à son habitude. Meg Ryan égale à elle même est angélique, c'était d'ailleurs mon actrice préférée étant enfant. Combien de nuits et de journées à l'école (car j'avais la trousse "Meg Ryan") ai je pu passé à rêver d'elle... ^_^ .
F.M.
Un jour une dame (Agnès Soral) représentant "médecins sans frontières" donne au jeune garçon un "vrai" ballon de football, après l'amour de sa mère c'est le plus beau cadeau que bandian n'ai jamais reçu. Alors bandian remercie réellement cette femme très gentille qu'il appelle avec affection "madame médecine".
L'extraordinaire aventure et les exploits que bandian va vivre verra la concrétisation du rêve du petit garçon, devenir ballon d'or.
Inspiré de la vie du grand footballeur Selif Keita, ce film est un joli conte africain pour petits et grands.
F.M.
Le 22 avril 1978 à Kingstown (Jamaïca) est organisé l'un des concert les plus importants de l'histoire de la musique. Le mythique One Love Peace Concert débuta à l'aube quand le premier rayon du soleil illumina la première feuille de ganja sur les montagnes sacrées de jamaïque, et dû s'arreter le lendemain matin par une fumée brumeuse... aux aurores. Tout ceci dans un contexte vraiment particulier, en effet toute la Jamaïque était divisée en deux et au bord de la guerre civile. Les partis politiques qui s'affrontaient étaient le PNP de Michael Manley (people's national party) premier ministre en place, à son opposant de droite Edward Seaga leader du JLP (jamaican labour party).
Un seul homme était capable de ramener la paix sur l'île, Bob Marley.
Il réunit sur scène les deux leaders politiques en cette date historique et parvint à leur faire joindre leurs deux mains pour une trêve qui rendit au peuple jamaïquain espoir et sécurité devant toute la presse internationale et un public privilégié en délire.
Le concert connut un succès qui dépassa toutes les espérances. Toutes les stars du reggae étaient présentes, dont Jacob Miller, Inner Circle, Trinity, Dennis Brown, Culture, U Roy, Junior, Dillinger, The Congo's, Black Uhuru. En cette occasion les Wailers décidèrent de sortir et de dédier un nouvel album "Kaya".
F.M.
Or, un jour un mystérieux personnage nommé Bagger Vance (Will Smith) débarque en ville. Aidé par cet homme aussi providentiel qu'énigmatique, à l'aura bienfaisant, Junuh reprend confiance en lui, se reconstruit et retrouve le "feeling authentique" pour son amour et le jeu.
Une merveilleuse histoire d'amour et de vie. Robert Redford signe un film authentique et sensible, où il à su exprimer le parallèle entre le jeu de golf et ses "leçons" et celle de la vie.
F.M.
Vingt ans plus tard, devenu champion du monde de plongée, Enzo rêve de retrouver son ami "le petit français". Y parvenant Enzo (Jean Reno) l'invite à participer au championnat du monde à Taormina en Sicile, Jacques (Jean-Marc Barr) accepte par amitié qui lie les deux hommes, et y retrouvera aussi Johana (Rosana Arquette), une New-Yorkaise passionnément éprise de lui.
Voici trois vidéo, la première dont j'ai fait le montage et le mix musical, je l'ai intitulée "angel", les deux autres "sirènes" et "uma noite" sont des morceaux choisis, simplement beau et poétique.
Plonger dans le Grand Bleu c'est comme flotter dans les eaux rayonnantes de cette très belle histoire, un film culte (1988) qui a marqué toute une génération.
F.M.
Un très beau clip pour "I'm Your" et au coeur de celui-çi dans la scène de la jungle, près de la cascade se trouve une séduisante jeune femme pleine de charme assise à coté de Jason Mraz, comme un petit trèfle à quatre feuilles..., comme l'amour qu'on pourrais cueillir, I'm Your.
F.M.
Qui rêverait, pour voyage, d'une meilleure destination ? Le Portugal, qui eut un grand empire, est le reflet du vaste monde. Certains y voient une image de l'Atlantide. D'autres, une arche de Noé où un esprit joueur aurait parsemé pêle-mêle les coupoles de l'Afrique, les bois précieux de l'Amérique, les faïences de l'Asie à sont style manuélin si particulier... On raconte qu'Ulysse pendant l'odyssée, enchanté par la Lusitanie y séjourna tant la douceur de vivre et la lumière était agréable...
Ecoutez le fado cette musique nostalgico mélodique, douce "saudade" qui nous touche au plus profond de nos êtres... Regardez cette fenêtre, à Tomar ruisselantes d'algues et de lianes pétrifiées... Alors on ne s'étonne plus qu'un écrivain de ce pays ait pu imaginer qu'un jour il briserait ses amarres, se détacherait de la péninsule pour s'en aller à la dérive sur l'océan, comme une caravelle. Tous les chemins du portugal mènent à la mer.
F.M.