30 mars 2009

Polynesia


Au beau milieu de l'océan pacifique sud se trouve la Polynésie Française. Ces îles sont composées de cinq archipels, celles de la Société, des Iles sous le vent, des Tuamotus, des Gambiers, des Australes. Magnifiques îles, autants de lieux et de sites qu'ont ne peux qu'adorer,

à deux en amoureux, lune de miel, belle ailes qui montent jusqu'au ciel,

Bora bora, Rangiroa, tahaa, belle îles pour toi et moi,

Magareva, Hiva oha, Tikehao, je t'aime le monde est beau,

Huahiné, Mooréa, Manihi, restons ici le reste de notre vie,

sable blanc, motus, atolls, prends moi la main on s'envol,

coeur de perles, farés, tikis, lagons, nous nous embrassons,

fleurs de tiaré, palmiers, cocotiers, avec toi je pourrais rêver.

F.M.

Que dire de plus sur ces merveilleuses îles Tahitiennes... je crois que tout est dis ^_^. Dans la deuxième vidéo c'est Bobby Holcombs qui chante un hymne à la Polynésie. Bobby était un vrai artiste, complet, amoureux de la paix, il était très aimés et écoutés de par ses chansons, ses peintures, ses sculptures, ses écrits, mais aussi par sa voix spirituelle. Né d'un père afro-américain et d'une mère Hawaïenne et Portugaise, Bobby reste aujourd'hui encore présent dans le coeur des Polynésiens.

F.M.


Aucun commentaire: