23 avril 2009

Club Dorothée


Un lancement carrément loupé pour la première du Club Do mais Dorothée s'en est bien sortie (lol).

"Et voici le Club Dorothée ! avec Ariane, Corbier, Patrick, Jacky et Dorothée !!!".


Ah ! qui ne se souvient pas de cette fameuse annonce que l'ont attendaient tous avec impatience du lundi au dimanche et qui faisait démarrer l'émission de la télévision Française la plus suivie par les enfants et les adolescents. Cette génération qui aujourd'hui est celle des 20-35 ans et dite "la génération adulescent" moitié adulte, moitié adolescent, celle qui travaille dans des entreprises mais qui à la maison joue à la "Nintendo" et possède encore des peluches dans leurs chambres.


Qui ne se rappelle pas du jeu de l' A, B, C, avec "les garçons" ou bien encore des Musclés (Eric, Remy, René, Framboisier, et Minet) qui nous interprétaient "la mergèze partie", de la vraie bonne humeur d'Ariane avec son rire si particulier, de Corbier que l'ont surnommaient mes copains et moi "Corbichou" et qui nous chantait son grand classique (...sans ma barbe, quel le barbe, je suis comme un chien sans puce, bonjour c'est Milan-San Remo...) lol.


Bref, quoi que l'ont en disent, MERCI à Dorothée et à sa troupe pour nous avoir tant divertis et pour avoir fait connaîtrent, aux petits occidentaux que nous sommes les premiers manga venus du Japon, parfois tant hilarants, parfois tant prenants.


Voici quelques thèmes de ces manga en question : Dragon Ball, Juliette je t'aime, Lamu, Max & compagnie.

Et les chevaliers du zodiaque me direz vous ? et bien je me réserve le droit d'en parler dans quelques pages...

F.M.


Aucun commentaire: